Accompagnement de vos projets spo​rtifs (coaching, stage, prépa, ...)

UN CONCEPT INEDIT (et unique)

protégé auprès de l'INPI

Venez vous tester sur notre parcours d'analyse afin de déceler vos points forts et vos points à travailler.

Vous vivrez une expérience de coaching inédite, et vous obtiendrez conseils et méthodes pour accélérer votre progression.


Au départ de Vizille (Isère), berceau de la Révolution française, notre tracé de 21km vous proposera différentes sections chronométrées, toutes spécifiques.

Ces chronos permettront ensuite de définir vos points forts et vos points à travailler, tel que les montées, les descentes, la gestion d'effort, ... Egalement, une estimation de votre VMA sera donnée.

Par rapport à ces résultats, nos coachs vous donneront quelques conseils de progression.

Ainsi, chaque participant repartira avec un état des lieux clair pour son début de saison et quelques pistes pour progresser en vue des prochains rendez-vous.

Plus en détail, voici comment fonctionne notre concept :

Chacune des 6 sections est spécifiquement sélectionnée pour nous permettre d'analyser votre résultat sur une qualité précise.
Ainsi, certaines sections analyseront les efforts en montée, d'autres en descentes, et d'autres à plat.
Egalement, sans rentrer dans le détail précis de notre mode de calcul, nous pourrons analyser l'évolution de vos chronos au fil des kilomètres, et ainsi voir vos capacités d'endurance.

De plus, les portions à plat nous permettront de vous donner une estimation fiable de votre VMA (Vitesse Maximale en Aérobie).


Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que sur chaque section chronométrée, nous analysons vos temps et non votre classement.


Nous avons développer une étude qui permet d'analyser la part de chacune de vos sections, par rapport au cumul de vos efforts (total des 6 sections).
Ensuite, nous comparons la proportion de chacun de vos efforts par rapport à la proportion moyenne de l'ensemble des participants de notre base de données.

Cela permet de dégager clairement si vous gagner du temps ou non selon le type de terrain et le moment du parcours.


Bien sûr, on a tous déjà une idée de nos points faibles ou points forts !


Mais par exemple, lorsque l'on perd des places dans la dernière descente d'un trail, est-ce parce que l'on est moins à l'aise en descente que les autres ou bien moins endurant ???

Et parfois, on peut se retrouver surpris par soi-même ! Et finalement, se rendre compte que l'on n'est pas si en difficulté que ce à quoi l'on s'attendait.
Il s'agit parfois d'une idée préconçue, qui engendre un frein mentalement... 


" Une fois mon profil de coureur établi, quel est l'intérêt ??? "

Connaître ses points forts et ses points faibles permet de dresser son profil de coureur , que l'on choisira ensuite d'utiliser (ou non) ainsi :

  • connaître ses points faibles de façon ciblée permet d'en prendre pleinement conscience, et d'orienter ensuite ses séances pour progresser dans ce domaine précis et ainsi devenir plus complet et plus polyvalent.
  • connaître son profil peut également orienter ses choix de course. Si l'on sait que l'on est plus à l'aise que la moyenne sur les portions roulantes, il peut être judicieux de choisir des formats de courses en rapport avec ses qualités (donc, un trail roulant par exemple)